Un Noël très « SCOP »

Un Noël très « SCOP »

Aujourd’hui, le modèle des Scop gagne en notoriété et tend à se développer, à l’instar des Scop de Midi-Pyrénées qui continuent à progresser, 238 coopératives. Ce modèle s’adapte à tous les métiers, les savoir-faire sont multiples avec les Scop et Scic de Midi-Pyrénées.
Alors, en cette période de veille de Noël, pourquoi ne pas penser SCOP pour les cadeaux, repas, préparatifs ? Il est possible de consommer des produits bio et locaux, partir en famille pour une via-ferrata, ou encore aller écouter un concert de musique.

Dans le Tarn, on retrouvera les SCOP Courgette, cocotte & cie, avec des produits fermiers de la région, et La Maille au personnel, des spécialistes du tricotage.

Courgette, cocotte & cie

30 producteurs et artisans des environs de Castres proposent leurs produits fermiers au magasin Courgette, cocotte & cie. Situé au rez-de-chaussée du PTCE « Les Ateliers, un centre Etic », vous y trouverez une large gamme bio et raisonnée de produits locaux, faits dans des fermes et des ateliers à taille humaine.

La Maille au Personnel

Après la liquidation judiciaire de leur entreprise en 2009, quelques employés, amoureux de leur savoir-faire mais aussi du Tarn, territoire adoré des tricoteurs, ont pensé à reprendre en main leur outil de production : ainsi est née leur coopérative en février 2010… La Maille au personnel. La Scop, sous la marque La Maille au naturel, créé et fabrique des pulls, gilets, écharpes, plaids et coussins, … à partir de matières nobles (pure laine extrafine, cachemire longues fibres,…). Leur devise : « Un produit est beau s’il est bien vécu et bien compris par ceux qui le fabriquent ! ».

Articles en relation