Tarn & Dadou. Opération « suppression des sacs plastiques à usage unique dans les commerces »

Tarn & Dadou. Opération « suppression des sacs plastiques à usage unique dans les commerces »

Dans le cadre du programme d’animation « Territoire zéro déchet zéro gaspillage » contracté avec l’Ademe le 22 juillet 2015, la communauté de communes Tarn & Dadou lance une opération de sensibilisation en amont de la mise en œuvre du décret sur l’interdiction des sacs de caisse plastiques jetables à usage unique au 1er juillet 2016.

Au-delà du 1er juillet 2016, seuls les sacs plastiques en matières biosourcés (composés de matières végétales compostables) ainsi que les sacs en toile de jute, en papier, en carton ou en papier kraft non blanchi seront autorisés.
Ainsi en partenariat avec les associations des commerçants du territoire, les professionnels du commerce (supermarchés, les commerces de proximité et les marchés de plein air) seront invités à participer à l’opération en positionnant un stickers « stop aux sacs plastiques » sur leur vitrine ainsi que des affiches de sensibilisation. Les commerces se verront doter d’un lot de sacs réutilisables pliables.

Pour tout complément d’informations, n’hésitez pas à contacter le numéro vert au 0800 007 236 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou connectez-vous sur notre site internet www.environnement.ted.fr.

Articles en relation