SEPT, le nouveau film du GEM Horizons

Le Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) Horizons d’Albi investit dans la communication. Le site internet www.horizons81.fr en témoigne. Mais mieux encore, ce nouveau film d’un format de vingt-cinq minutes, intitulé SEPT, du GEM au monde du travail, a été réalisé en prévision des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM) du printemps 2017.

SEPT, ce sont sept témoins, qui vivent la souffrance psychique au quotidien, en tant que « patient », adhérent de GEM, ou professionnels du médico-social. Sept témoins sincères, et que nous ne remercierons jamais assez pour leur franc parler, qui nous a permis de mettre en lumière des personnalités touchantes et poignantes, aux parcours souvent complexe.

SEPT, ce sont sept combattants, qui font reculer au quotidien les murs invisibles mais pourtant bien réels de la maladie psychique. Ce film, outre son caractère informatif, tend à leur rendre un vibrant hommage, comme à la foule d’anonymes, qui se bat pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap psychique.

Tony Kunter, réalisateur de SEPT

Articles en relation