Montans. En décembre à l’Archéosite

Montans. En décembre à l’Archéosite

Durant tout le mois de décembre, l’Archéosite de Montans vous ouvre gratuitement ses portes ! En famille ou entre amis, vous pourrez ainsi découvrir, redécouvrir et surtout venir partager le patrimoine archéologique exceptionnel de notre territoire.

Au gré des collections et de la reconstitution de la rue et de la maison romaine, laissez-vous conter l’histoire de ce petit village gaulois devenu au tout début de notre ère, l’un des principaux centres de production de céramiques de l’Empire Romain.

Une invitation pour petits et grands, à entreprendre ensemble un voyage dans le temps… une occasion également de découvrir l’art et la manière de « Restaurer la mémoire blessée » – une exposition réalisée en lien avec le service des Archives Départementales qui explore le thème méconnu de la restauration du patrimoine archivistique et archéologique !

Et pour tous ceux qui seraient à la recherche d’une idée originale à déposer au pied du sapin, un petit passage par la boutique pourrait leur permettre de trouver leur bonheur. Des surprises étonnantes et originales pour faire plaisir aux petits comme aux grands !

Le musée fermera ensuite ses portes le vendredi 23 décembre à 16h00 pour les rouvrir le lundi 2 janvier sur une nouvelle année pleine d’événements et d’animations !

Pratique : Archéosite de Montans – avenue Elie Rossignol – 81 600 Montans
Téléphone : 05 63 57 59 16 / Email : archeosite@ted.fr
Site internet : archeosite.ted.fr
Ouverture horaires d’hiver du lundi au vendredi 9h-12h ; 13h-17h, fermé le week-end.
Fermeture annuelle du 25 décembre au 5 janvier inclus

Articles en relation