Montans. Archéosite : gratuit en décembre

Montans. Archéosite : gratuit en décembre

Durant tout le mois de décembre, l’Archéosite de Montans vous ouvre gratuitement ses portes ! En famille ou entre amis, vous pourrez ainsi découvrir, redécouvrir et surtout venir partager le patrimoine archéologique exceptionnel de notre territoire. Laissez-vous conter l’histoire de ce petit village gaulois devenu, au tout début de notre ère, l’un des principaux centres de production de céramiques romaines en déambulant au gré des collections et de la reconstitution à taille réelle de la rue et de la maison romaine. Une invitation pour petits et grands, à entreprendre ensemble un voyage dans le temps inoubliable.

Et lorsque l’on parle de voyage, pourquoi ne pas plonger dans les entrailles de la terre, au fil de l’exposition « Mystérieux souterrains du Tarn » ? Une occasion unique de partir à la découverte de ces cavités qui nourrissent depuis des siècles notre imaginaire et de rencontrer les hommes qui les ont creusé.

Et pour tous ceux qui seraient à la recherche d’une idée originale à déposer au pied du sapin, un petit passage par la boutique pourrait leur permettre de trouver leur bonheur. Des surprises étonnantes et originales pour faire plaisir aux petits comme aux grands !

Le musée fermera ensuite ses portes le jeudi 24 décembre à 16h00 pour les rouvrir le lundi 04 janvier sur une nouvelle année pleine d’événements et d’animations !

L’Archéosite est ouvert tous les jours de la semaine de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Articles en relation