Lautrec. Occitan’Ail de Braconnac sur le podium

Lautrec. Occitan’Ail de Braconnac sur le podium

Pour la deuxième année consécutive, l’ESAT de Braconnac géré par la Fédération des APAJH, participe au concours de compositions artistiques, dans le cadre de la Fête de l’Ail rose de Lautrec des 7 et 8 août 2015.

Ainsi, l’atelier agro-alimentaire de l’ESAT a présenté sa création « Occitan’Ail » réalisée les dix derniers jours de juillet à partir de gousses d’ail de la propriété agricole de Gaël Bardou. Cette réalisation a emporté la 3ème place sur une dizaine d’œuvres en lice.

Accompagnés par leurs moniteurs d’atelier Brigitte Iché et Olivier Roussaly, une quinzaine de travailleurs de l’ESAT s’est mobilisée pour concevoir et finaliser cette belle composition qui marque leur attachement à Lautrec et à notre région, terre de rugby, dont l’emblème est la croix Occitane.

Au-delà du concours, ce que l’on peut retenir de cette initiative est l’esprit d’équipe de Braconnac. Le collectif s’est mobilisé autour d’un projet leur tenant à cœur : la valorisation d’un beau produit, l’ail rose, que ces travailleurs d’ESAT conditionnent toute la saison et l’implication des travailleurs de l’ESAT dans un partenariat de proximité avec les producteurs, leur coopérative et le syndicat de l’ail rose de Lautrec. Une inclusion réussie !

Source : http://www.apajh81.org/occitanail-de-braconnac-sur-le-podium/

Articles en relation