Félicie Domène reçoit la légion d’honneur

Félicie Domène reçoit la légion d’honneur

Félicie Domène, gérante des Coopératives d’Activités et d’Emploi (CAE) Régate et Régabât implantées à Castres, a reçu jeudi 17 novembre dernier les insignes de Chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur.

Cette distinction salue 17 années passées à œuvrer pour la reconnaissance des Coopératives d’Activités et d’Emploi et du statut d’entrepreneur-salarié ainsi que pour son engagement au service de l’Économie Sociale et Solidaire.

À propos de Régate et Régabât. Créée en 1999, à Castres dans le Tarn, la Coopérative d’Activités et d’Emploi Régate accompagne les entrepreneurs locaux dans le lancement et le développement de leur activité. Forte d’une grande diversité dans les métiers qu’elle représente, Régate a dupliqué, en 2007, son modèle d’entrepreneuriat aux métiers du bâtiment, en créant Régabât. Chaque année, près de 150 entrepreneurs sont accompagnés par les équipes d’appui des 2 CAE. Témoignant de ce succès, les chiffres d’affaires cumulés des entrepreneurs ont dépassé les 3 millions d’euros en 2015 et suivent la même perspective en 2016. En 17 ans, Régate et Régabât ont accompagné plus de 2500 entrepreneurs, pour plus de 38 millions d’euros de chiffre d’affaires cumulés. Les 2 CAE sont membres du réseau national Coopérer Pour Entreprendre qui compte aujourd’hui en France plus de 7000 entrepreneurs-salariés répartis au sein de 74 CAE et qui ont réalisé plus de 70 millions de chiffre d’affaires en 2015. Régate et Régabât sont également les premières CAE certifiées ISO 26 000 en France dès 2012 et labélisées CPE Coopérer Pour Entreprendre depuis janvier 2016.

Articles en relation