Castres. Ecole régionale du numérique : Les candidatures pour la 2ème session de formation sont ouvertes

La 1ère session de formation de l’Ecole régionale du numérique de Castres s’est achevée en novembre dernier. Au regard du très bon taux de réussite des stagiaires et des besoins en compétences exprimés par les entreprises du territoire, la Région Occitanie a décidé de renouveler la formation qui accueillera prochainement une deuxième promotion.

La Communauté d’Agglomération Castres-Mazamet a été retenue par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée pour l’ouverture d’une 2ème session de formation de « développeur.se web » accueillant 15 stagiaires, au sein de l’Arobase. Dispensée par l’AFPA, cette formation de plus de 10 mois (1200 heures en centre et 350 heures en entreprises) permettra aux apprenants de bénéficier d’une certification reconnue de « développeur.se web » (niveau III, Bac + 2).

Ouverte à tous, sans prérequis de qualification, la formation débutera le 3 avril 2018. La Région prend en charge 100% des frais de formation et les locaux sont mis à disposition par la Communauté d’Agglomération Castres-Mazamet.

Pour toutes les personnes intéressées, une journée d’information et de sélection aura lieu le 19 mars 2018, à partir de 9h, à l’amphithéâtre de l’Espace Ressources – Le Causse Espace Entreprises à Castres. Pour s’inscrire à cette réunion, contacter le prescripteur ou l’AFPA (05 63 78 15 15 – patricia.roque@afpa.fr)

« Deux ans après son lancement, notre Ecole du numérique est déployée sur les 13 départements de l’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Grâce aux efforts communs menés avec nos partenaires sur les territoires, les premiers retours d’accès à la qualification et à l’emploi sont très bons !  C’est pourquoi nous avons décidé de renouveler les formations créées, comme ici à Castres, qui permettent de répondre aux besoins en compétences de nos entreprises locales. Avec l’Ecole régionale du numérique, nous faisons du sur-mesure pour booster l’emploi et le développement économique sur tous nos territoires », a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Articles en relation