Castres. Comeca rachète le site de Weir Minerals

Castres. Comeca rachète le site de Weir Minerals

L’entreprise tarnaise Comeca Industries, fabricant de matériels de préhension pour l’industrie de l’environnement et le traitement des déchets des collectivités, rachète les bâtiments et les machines de sa voisine, l’usine Weir Minerals, fermée, cet été, par le groupe écossais.

Avec un investissement global de 1,5 million d’euros, Comeca Industries vient d’acquérir les locaux et certaines machines de l’ancienne usine Weir Minerals, en doublant quasiment la superficie de ses locaux actuels de 2500m², sur la zone industrielle de Mélou, et ce dans le but d’étendre son activité.
Cette acquisition d’espaces, situés à quelque cent mètres des siens, va permettre à l’entreprise de se développer sur son marché actuel et dans une nouvelle unité, au final, de mécanique de précision, grâce au rachat annexe de machines.
Un nouveau tour à commandes numériques, un centre d’usinage et trois tours par apprentissage, vont lui donner, aussi, la possibilité de répondre à la demande de sous-traitance pour des industriels de l’environnement (Veolia, Novergie, Suez Environnement et autres poids lourds) et même envisager d’aller plus loin dans le secteur aéronautique.

Source : http://www.touleco-tarn.fr

Articles en relation