Aussillon : Exposition Des étoiles plein les yeux

Aussillon : Exposition Des étoiles plein les yeux

Jusqu’au 31 juillet

L’Association Photo Astronomie Montredonnaise (APAM) expose jusqu’à fin juillet les résultats des travaux récents de sa cinquantaine de membres, qui pratiquent l’astronomie, chacun selon son rythme et ses affinités.Dans des domaines aussi variés que la photo, le dessin, la peinture, la mythologie, l’observation, l’astrophysique, ils témoignent qu’avec un budget modeste il est possible d’aller chatouiller les galaxies et démystifier la mécanique céleste, tout en flirtant avec des notions comme la quatrième dimension, les trous noirs et la vitesse de la lumière.
Cette association d’amateurs est jumelée avec l’observatoire de Montredon-Labessonnié qui accueille le public et les écoles pour des animations sur de nombreux thèmes liés à l’espace, des simulations, des projections au planétarium et des observations sous la coupole. C’est dans ces locaux qu’ils se réunissent, toutes les deux semaines pour commenter l’actualité spatiale, progresser ensemble, par des ateliers, des échanges d’idées, le partage du matériel et la bibliothèque du club. Vous les croiserez avec leurs drôles d’engins à l’occasion de manifestations comme la Nuit des Etoiles, le Jour de la Nuit, Ciel en Fête,… ils se feront alors un plaisir de répondre à vos questions.

Pendant l’exposition ils assurent une permanence les samedi matins, (ou en semaine, sur rendez-vous), à la médiathèque d’Aussillon jusqu’au 31 juillet. Cette exposition rentre dans le cadre de notre thématique 2015 « Le noir ».

(Source : http://bib.tarn.fr/)

Articles en relation