Albi. Premières rencontres régionales du tourisme et des loisirs

Albi. Premières rencontres régionales du tourisme et des loisirs

Hier matin Carole Delga, présidente de la région a ouvert au Grand Théâtre des Cordeliers, les premières rencontres régionales du tourisme et des loisirs.

L’objectif de cette journée était de rassembler et fédérer l’ensemble des acteurs régionaux du tourisme autour du mot d’ordre « Cap sur l’innovation ! ». Près de 1 000 acteurs sont attendus. « Par sa richesse, notre patrimoine naturel et culturel représente l’un des premiers facteurs d’attractivité d’Occitanie. Sa diversité est également opportunité pour notre développement touristique. Nous devons pour cela impulser et co-construire une politique touristique ambitieuse et innovante, en fédérant les territoires. Mon ambition est de définir un nouveau modèle de gouvernance coordonné et concertée à l’échelle régionale, en lien avec les acteurs.
Je souhaite faire de l’économie touristique, qui représente 108 000 emplois, un secteur dynamique et innovant » a indiqué Carole Delga quelques jours avant ces rencontres.

Avec 14 milliards d’euros de consommation touristique soit 10 % du PIB régional, 108 000 emplois et 1,42 milliard d’euros d’investissements, le tourisme est la deuxièmeindustrie de la région devant le BTP et l’aéronautique et talonnant le secteur « agriculture–agroalimentaire ».

Articles en relation