Albi. Alexa Lemitre en équipe de France.

Albi. Alexa Lemitre en équipe de France.

Ce dimanche à Hyères, Alexa Lemitre a obtenu sa première sélection en équipe de France lors de la course de sélection aux championnats d’Europe de cross country 2015 qui auront lieu sur ce même site le 13 décembre prochain.

La junior de l’ECLA a réussi une superbe course pour s’emparer de l’une des 4 places qualificatives directes pour ces championnats d’Europe (2 autres places seront attribués par la DTN pour compléter l’équipe). Elle prend la 3ème place d’une course regroupant les meilleures athlètes françaises de la spécialité nées entre 99 et 96. Alexa a déjoué les pronostiques en s’incrustant dans la vague des triathlètes qui domine le cross national chez les jeunes. Elle a même joué le sprint avec Cassandre BEAUGRAND (AS Monaco) la grande favorite (7ème des derniers championnats d’Europe de cross junior) et termine à 6 secondes de la tête de la course remportée par Cécile LEJEUNE (EFS REIMS).

La championne de France du 1500m cadette obtient là sa première sélection en bleu blanc rouge. Une très belle récompense pour cet athlète pur produit du club albigeois, une grande fierté pour l’ECLA. Présente sur la piste du Stadium depuis l’age 7 ans, elle a franchi toutes les étapes au club dans les collectifs de l’ECLA pour s’affirmer maintenant au niveau individuel.

Cette année elle rejoint Célia PERRON parmi les internationaux du club. Alexa LEMITRE devient la première athlète féminine du club a être sélectionné en équipe de France de cross (Julien DETRE en 2011 avait été le premier athlète de l’ECLA en cross). Elle est aujourd’hui la 21ème athlètes de l’histoire de l’ECLA a porté la tunique bleu, blanc, rouge.

Dans 3 semaines à Hyères, il faudra suivre Alexa de prêt pour ces premiers championnats d’Europe. Avec l’équipe de France, elle aura fort à faire puisque ces championnats se déroulent en France d’autant plus que les junior filles sont les tenantes du titre au niveau Européen et seront très attendues.

Ce week-end, une délégation d’une quinzaine d’athlètes de l’ECLA a accompagné Alexa LEMITRE au cross international de Hyères Méditerranée. Les résultats sont à venir.

En attendant vous pouvez parcourir les résultats du cross régional René ARCUSET de Montauban avec la présences d’athlètes de l’ECLA.

Source : http://www.ecla-albi.net

Articles en relation